La gestion des réseaux sociaux ne se résume pas à poster régulièrement du contenu. Animer vos réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs de vente et de création d’une communauté en ligne requiert du temps et de l’expertise. 

.

Pourquoi faire appel à un community manager


Développement

.

Qu’est-ce qu’un Community manager ?

.

De manière générale, le community manager est le porte-parole d’une marque ou d’une entreprise sur Internet. Il intervient en particulier sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Il met en œuvre un ensemble d’actions pour répondre à des objectifs webmarketing très précis, comme l’augmentation de l’engagement sur vos réseaux. Pour trouver des idées de sujets à traiter, il doit maintenir une activité de veille régulière. Concrètement, il surveille ce qui est publié par les acteurs de son secteur d’activité. Il peut s’agir des concurrents de l’entreprise ou de publications provenant de leaders d’opinion.

.

Pourquoi travailler avec un community manager ?

.

Il fait bien plus que poster sur les réseaux, il établit une stratégie de contenu, Il met en place un calendrier éditorial. C’est à  dire qu’il prévoit le type de contenu poster et défini les meilleurs créneaux de publication. 

L’une des missions du Community Manager, est la recherche de visibilité en réalisant différentes actions.

Quand une entreprise décide d’être visible et de gagner de nouveaux clients, le rôle du Community Manager est de créer un contenu pertinent, jeux concours, campagnes publicitaires et en même temps optimisé pour les moteurs de recherche à l’aide de mots clés pour un référencement naturel (SEO).

Ses nombreuses actions menées sur les réseaux sociaux, contribueront à gagner en visibilité, car un partage d’article sur Facebook par exemple, produira un clic et donc du trafic sur le site internet de son entreprise 

Travailler avec un community manager de manière ponctuelle ou régulière permet de vous décharger dans des périodes de forte intensité pour votre activité (exemple : fêtes de fin d’année, rentrée scolaire, période de soldes, etc).

.

Si vous souhaitez sauter le pas et déléguer tout ou partie de la gestion de vos réseaux sociaux, contactez-nous ! Nous proposons des offres adaptées aux besoins de chacun.