La gestion des réseaux sociaux ne se résume pas à poster régulièrement du contenu. Animer vos réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs de vente et créer une communauté en ligne requiert du temps et de l’expertise.
En général, le community manager est le représentant d’une marque ou d’une entreprise sur Internet. Il intervient principalement sur les réseaux sociaux, mais pas uniquement. Il met en place diverses actions pour atteindre des objectifs de webmarketing spécifiques, tels que l’augmentation de l’engagement sur vos réseaux. Pour générer des idées de contenu, il doit effectuer une veille régulière. Il surveille les publications des acteurs de son secteur. Cela peut inclure les concurrents de l’entreprise ou les publications de leaders d’opinion.
Il ne se contente pas de publier sur les réseaux sociaux ; il élabore une stratégie de contenu. Il crée un calendrier éditorial, prévoyant le type de contenu à publier et les meilleurs moments pour le faire.
Le community manager a pour mission de rechercher la visibilité à travers diverses actions.
Lorsque l’entreprise souhaite accroître sa visibilité et attirer de nouveaux clients, le community manager crée du contenu pertinent, organise des jeux concours, lance des campagnes publicitaires, et optimise le contenu pour les moteurs de recherche avec des mots-clés pour le référencement naturel (SEO).
Les actions du community manager sur les réseaux sociaux augmentent la visibilité, par exemple, un partage d’article sur Facebook génère des clics et du trafic sur le site web de l’entreprise.
Collaborer avec un community manager, que ce soit ponctuellement ou régulièrement, vous permet de vous décharger lors des périodes de forte activité (comme les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaire, les soldes, etc.).
Si vous souhaitez sauter le pas et déléguer tout ou partie de la gestion de vos réseaux sociaux, contactez-nous ! Nous proposons des offres adaptées aux besoins de chacun.
10 conseils pour accroître la satisfaction clients . 1 - Écoutez votre client 2…
Depuis 2010 Alégia Développement accompagne les entreprises dans leur stratégie de nouveaux clients en leur…
Le recrutement ne répond pas seulement à un besoin d’effectif immédiat, il joue un rôle…
Les aides à la création d’entreprise sont nombreuses et prennent différentes formes : Les aides financières,…
De nombreuses entreprises commencent à comprendre l’intérêt d’avoir un blog d’entreprise. À travers la production…
La vidéo continue de connaître une forte croissance et s'impose comme un format incontournable. Elle…